Re: couper gourmand tomates ce

Pour ma part, ce qui donne de l'attrait à un pied de tomates cerises, c'est justement sa vigueur, et sa faculté à produire beaucoup de petits fruits sur toutes ses branches. Alors tailler pour obtenir des fruits plus gros, je n'en vois pas trop l'avantage, autant cultiver des tomates de type "prune" bien plus grosses que les "cerises".
Maintenant, en appartement le problème est certainement tout différent, il serait très embarrassant d'avoir un pied de "petits moineaux" pouvant avoir une envergure de 2 à 3 m2. Je suis quand même persuadé qu'un plant en pot ne donnera jamais la même vigueur qu'en pleine terre.
Enfin il existe 3 grandes sortes de tomates, les tomates à port indéterminé (qui continuent inlassablement de pousser, et qu'il faut impérativement tailler, si on veut avoir une production correcte), les variétés à port déterminé (qui stoppent leur croissance dès que la plante a fournie tout ce qu'elle pouvait donner, et la bien sûr pas de taille), et enfin les semi-déterminée qui laisse le choix au jardinier.
Maintenant, et selon la formule consacrée ici, attendons d'autres avis de jardiniers plus expérimentés.

Edité Mardi 15 mai 2007 :15:17 par patrick


Sujet écrit par Ancien membre le mardi 15 mai 2007 à 15:15

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]