Re: [Rongeurs]dans la maison

Déjà , tu surélèves les clayettes où tu mets tes courges . C'est ce que je fais pour mes piles de clayettes de pommes , elles sont faites sur une première clayette retournée qui sert de socle et isole du sol. Le mulot peut grimper , mais il faut déjà qu'il fasse cet effort.

Ensuite , tapettes dans des coins sombre , à relever souvent. La simple tapette en bois à ressort métallique convient très bien , penser à la passer à la fumée de bougie chaque fois qu'on recharge l'appât (un cerneau de noix chez moi). En cas de petit malin détectant les tapettes , il y a aussi des sortes de petits pâtés en sachets qui ne vont pas leur faire du bien. J'en mets rarement (uniquement quand c'est trop la sarabande au grenier au dessus de mon lit et que ça m'empêche de dormir et qu'il n'y a rien dans les tapettes -certaines bestioles s'attaquent à la laine de verre entre mon plafond et le plancher du grenier, ça fait des grattements terribles et on a l'impression qu'ils vont finir par tomber du plafond...)

Après, si tu soupçonne du plus gros (rat , surmulot): tapette à rat (la grande) mais ne pas oublier de l'attacher avec une ficelle à un pied de meuble ou un engin lourd... Pour les loirs : trappe à "fauves " petit modèle : c'est la cage en grillage avec un déclencheur qui fait retomber les portes. Appât : noix , pomme...


Sujet écrit par oidium le dimanche 30 septembre 2018 à 00:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]