Re: [Travaux et récoltes au jardin] Septembre 2017

Samedi , comme de la pluie était prévue , je n'ai pas osé retourner au verger pour tondre.Donc à part les récoltes au potager , je n'ai rien fait au jardin et je me suis remise à mon chantier de peinture(et finalement il n'a plu que vers le soir)

Aujourd'hui , nous sommes allés aux vergers , pour la récolte des quetsches ; on en a ramené entre 15 et 18 kg , ainsi que trois fois plus de pommes , des pêches . Très peu de noix cette année.Le soir ,distribution aux amis.

J'ai eu encore le temps d'arracher de l'herbe dans le jardin : depuis que les feuilles des potimarrons ont disparu , le mouron a gagné la partie , et il fait des nappes énormes qui recouvrent les potimarrons... uen vraie plaie ce truc!!

Après ça et la préparation d'une tarte et des légumes pour quelques jours, je suis claquée ; surtout mal dans mon pied à tendinites à cause de la marche dans le verger qui a été retourné par les sangliers.

Réponse ci-dessus postée le dimanche 10 septembre 2017 : 23:59



Ce soir en rentrant du boulot j'ai continué l'arrachage du plus gros des mauvaises herbes dans les potimarrons (mouron et liseron , plus quelques euphorbes et de la patte de coq): deux gros seaux de 25 litres en moins d'une heure...

Ensuite j'ai passé les dernières tomates en coulis , que j'ai pasteurisé et mis en bouteilles (j'en ai eu 4 litres)

L'écureuil a déchiré le voile anti insectes qui protège les poireaux : un bel accroc de 50 cm en plein milieu...

A part ça , on a rallumé le chauffage samedi soir. Et on a pris le premier mulot de la saison 2017/2018 (je compte à partir du moment où on rentre les pommes de terre). Pris au grenier , comme toujours...


Sujet écrit par oidium le lundi 11 septembre 2017 à 23:56

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]