Re: [Travaux et récoltes au jardin] Juin 2017

Toujours très sec et venteux par ici. Pourtant tout le samedi matin il ne faisait pas chaud et c'était bien couvert , même encore quand je suis sortie du boulot vers13 heures. Ca s'est dégagé l'après midi , puis à nouveau couvert , mais pas une goutte.

J'ai donc arrosé en début d'après midi , les vivaces du bas du jardin qui fanaient , les framboisiers, les groseilliers, même mes oignons ...les touffes d'hémérocalles etc

Ensuite je suis partie au verger , j'y ai jeté la mauvaise herbe du jardin , arrosé les deux pommiers plantés il y a deux ans ainsi qu'un rejet d'aubépine planté cet hiver dans la haie.

Ensuite j'ai cueilli des cerises , encore deux ou trois kg de griottes , et un peu de cerises aigres. Je pense que ce sera la dernière fois pour cette année, car la mouche Suzuki a fait son apparition (il commence à y en avoir pas mal dans les pièges) , j'ai trouvé des cerises piquées ,et avec la grosse chaleur prévue elles vont toutes tourner. Et pour les cerises aigres : elles sont très petites et il y en a peu.

De retour à la maison j'ai arrosé les plantes en pot.
Ensuite cueillette des premières groseilles mûres

En soirée , gros arrosage pour bien mouiller le sol des patates. J'ai aussi fait les haricots

Le matin , mon père était allé tailler une bonne partie de la haie du vieux verger.

Réponse ci-dessus postée le dimanche 18 juin 2017 : 00:41



Aujourd'hui ,j'ai désherbé mes semis d'oignons.

Ensuite fait de la gelée de cerises, griottes et cerises aigres mélangées (pas une vraie gelée , mais je n'ai pas laissé les cerises entières , j'ai mis un coup de batteur et tout cuit en une fois , sans laisser macérer comme pour les dernières confitures).5 pots.

Le soir j'ai commencé la préparation du terrain pour un semis de haricots : j'ai sorti les liserons (beaucoup)

Et j'ai cueilli des groseilles pour donner .

Réponse ci-dessus postée le dimanche 18 juin 2017 : 22:43



Aujourd'hui , chaleur très forte . J'ai cueilli un peu de groseilles pour donner , arrosé les plantes en pots et les semis , préparé (sarclage puis ratissage) du terrain pour le semis de haricots et le repiquage des poireaux , et enfin désherbé et sarclé autour de mes dahlias.

Les jours sont longs, mais à cause de la chaleur on ne peut travailler que tard et dès que le jardin est à l'ombre , les ipni (insectes piqueurs non identifiés) vous sautent dessus et il faut se sauver vite fait....


Sujet écrit par oidium le lundi 19 juin 2017 à 23:18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]