Re: [Travaux et récoltes au jardin] Juin 2017

Jeudi soir , j'ai repiqué des petits plants de basilic qu'on m'a donnés. Aujourd'hui , j'en ai semé une autre sorte (latino= type petit de Marseille) en pot.

Dans la nuit de mercredi à jeudi il y a eu une forte averse de grêle ; beaucoup de dégâts.
Le feuillage des potimarrons qui était si beau est complètement déchiqueté , celui des tomates est plein de trous , les pieds d'alouettes ont cassé , les buissons de groseilles sont complètement écroulés , certaines fleurs aussi (grands érigerons, pivoines ,roses)

Réponse ci-dessus postée le samedi 10 juin 2017 : 00:55



Samedi , je suis retournée au verger éclaircir la haie de pommiers en croisillons dont j'avais oublié de faire le haut. Et j'ai encore fait tomber quelques pommes sur d'autres arbres.


Elles ont bien grossi depuis la semaine dernière , il y en a des grosses comme des balles de golf. Par contre elles aussi ont encaissé la grêle et elles sont marquées.

Ensuite , j'ai cueilli des cerises : des Allegria (griottes) de Delbard. Puis je suis allée au vieux verger où j'ai encore cueilli des Early Rivers (guignes). En tout 5 kg à peu près.

Le soir j'ai désherbé autour des potimarrons qui n'étaient pas paillés , et je les ai paillés. Idem pour le plant de courgette. J'ai aussi désherbé mon rang de fleurs annuelles , les oignons (essentiellement du liseron).
Et enfin j'ai coupé les fruits des premières pivoines et des iris et rabattu quelques vivaces défleuries.

Mon père a traité les potirons et les tomates avec un produit censé les renforcer contre les maladies (à cause des dégâts de la grêle)


Sujet écrit par oidium le dimanche 11 juin 2017 à 00:44

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]