Re: [Travaux et récoltes au jardin] Mai 2017

Mardi matin j'ai repiqué les tagètes entre les tomates . Je me suis aussi occupée de sauver des tulipes qui ne fleurissent plus car trop près des racines d'un lilas , plus une autre place où elles avaient fini par "remonter" au point de faire une bosse à la surface du terrain . Celles là , je les ai replantées plus profond. Enfin j'ai coupé les fleurs fanées des iris.

Le soir après le boulot , arrosage des fuchsias plus de quelques vivaces qui font vraiment pitié ; et ensuite je me suis attaquée à arracher une bonne partie de l'ail des ours qui pousse un peu partout , et enfin j'ai pu tailler les fleurs fanées de plusieurs brunneras .

Réponse ci-dessus postée le mercredi 31 mai 2017 : 00:29



Aujourd'hui , moins chaud , mais toujours pas d'eau ,cela devient catastrophique. Les paysans du département estiment que les récoltes sont déjà fichues à 50%.

Donc ce soir après le boulot , un minimum d'arrosage pour éviter aux plantes de crever ...Je comptais attendre le WE et sa promesse de 2 mm d'eau ,mais en rentrant la voiture au garage j'ai vu mon amélanchier dont toutes les feuilles du haut sont devenues jaunes depuis hier...La dernière fois que c'était arrivé , c'était en fin juin , début juillet et non pas en mai...

Bref j'ai mis dix litres d'eau aux touffes de framboisiers, à chacun des groseilliers (couverts de fruits ,mais minuscules), aux rosiers et clématites le long du mur de la rue ,et un peu aux haricots à rames pour voir si les retardataires sortiraient...

Après , j'ai continué de couper les fruits des bulbes de printemps jusqu'à ce que les moustiques me chassent. Du coup j'ai oublié de regarder les fraises , mais elles doivent être cuites avec les 36 à l'ombre d'hier.

Si ça continue , il faudra arroser les patates bientôt.


Sujet écrit par oidium le mercredi 31 mai 2017 à 23:25

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]