Re: Maladies désastreuses sur Laurier-amande

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec des informations complémentaires et mes questions.

En parcourant le web et d'autres forum, je pense que le symptôme le plus inquiétant pourrait être dû au phytophthora, ce qui corrobore l’hypothèse de jarenher à propos des champignons du sol. J'ai acheté de l'Aliette (c'est hors de prix) pour traiter au plus vite avant que les autres arbres ne soient trop lourdement infectés, en espérant que ça ne soit pas déjà trop tard.

Mes autres questions:
@jarenher: Concrètement, comment je reconnais si une partie de l'arbre est mort. Pour deux des arbres, il ne reste plus grand chose à part le tronc, mais est-ce qu'il y a encore une chance qu'il reparte? Comment savoir si l'arbre est complètement mort?

@iledebeaute: Merci pour ce fichier fort intéressant. Après l'avoir parcouru, j'ai refait le tour de mes haies et je suis tombé sur des feuilles présentant encore d'autres symptômes qu'on retrouve dans ton fichier.
xylella2.jpg

Par contre, j'ai du mal à savoir s'il s'agit de Xylella fastidiosa ou simplement une carence en fer ou magnésium dont on retrouve aussi des photos ressemblantes dans ton fichier.

Un avis?


Sujet écrit par absolute34 le dimanche 26 mars 2017 à 23:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]