Re: [haricots à rames maïs] en quête d'expériences récentes

Bonjour Huguette,

Oui, les tuteurs maïs, même si çà paraît sympa, ce n'est sans doute pas si simple, d'autant qu'on peut supposer que le maïs doit épuiser des ressources qui manqueront paut-être aux haricots... et aussi, quid des maladies cryptogamiques... c'est pourquoi je ne m'engagerai là dedans que si j'ai le témoignage de quelqu'un qui y a réussi.

Pour ce qui concerne les tuteurs PVC, je vais voir ce que je peux trouver. Pour les bambous, je mets également une ficelle dans le haut pour les faire tenir ensemble, et çà dure au moins 3 ou 4 ans... mais c'est trop cher pour en acheter en quantité, j'ai ouï dire que certains cultivent des bambous dans leur jardin à seule fin de les utiliser pour les haricots... Je vais quand même regarder, car le prix des Bambous chez Truffaut varie énormément d'une année sur l'autre, il y a possiblement des soldes... Quant au grillage de poule, ce ne doit pas être très esthétique... et pas facile à récupérer en fin de récolte, cela me rappelle les tentatives de récupération des filets plastiques anti oiseaux...


Citation de huguette :
Bonjour,
Ca me semble compliquer les tuteurs maïs.

Depuis très longtemps , j'ai investi dans des tuteurs pvc spécial haricots à rames.
Je les acheté l'hiver pendant les soldes car en effet c'est cher.
Comme ils sont inusables, je les ressors tout les ans.

Quand je veux mettre plus de haricots, je plante des bâtons, je met une ficelle dans le haut pour les relier, ça marche très bien.
Voila mon expérience.:yes:

Sinon il y a le grillage de poule.


Sujet écrit par Bernard7895 le samedi 25 mars 2017 à 11:41

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]