Re: [Travaux et récoltes au jardin] Octobre 2016

Samedi après midi ,pas mal de boulot. Ayant réussi à remettre le broyeur en route ,on a broyé pas mal de choses , le jardin se vide (haricots,tomates,fleurs fanées)
Le tout a été mis au compost.
J'ai ensuite arraché les touffes de mouron qui poussent un peu partout.
Et enfin j'ai repiqué dans de plus gros godets les plantes que j'ai reçues en mini mottes (pensées,echinaceas,delphiniums)

Réponse ci-dessus postée le dimanche 16 octobre 2016 : 01:05



Aujourd'hui ,j'étais de service au boulot de 12 h à 16h30 ,du coup je n'ai pas pu faire grand chose au jardin, dommage,il faisait beau et bon.

J'ai mis en place les campanules des murailles que j'avais reçues dans la semaine , puis déplacé les deux crinums issus de semis spontané qui ne poussent pas bien à cause du cyprès.Je les ai mis près de l'arceau de l'allée (cela permettra de les attacher en cas de grand vent ), parmi les lys, et j'ai mis des granulés "insectes-sol" pour ne pas que les larves de hannetons s'y attaquent comme aux lys regale ce printemps.

C'est à peu près tout ,j'ai aussi arraché un peu de mauvaises herbes et commencé à nettoyer les coupelles des pots que je vais rentrer.

Mon père est allé aux vergers , il a ramené quelques pommes. Il va falloir cueillir le WE prochain s'il fait beau.

Voici la photo du jardin après la séance de broyage.A droite il reste les dahlias (derrière le buis), les carottes , un rang de salades frisées,la tipi de haricots, un rang de zinnias et les potimarrons,et parmi tout ça des tagètes. A gauche ,après le cordon de pommier ,il reste :les poireaux sous leur voile, un rang de salades frisées ,les haricots à rames (plein de gousses dessus encore),les céleris.Dans la couche ,quelques poireaux encore ,et quelques salades (laitue à couper)pas très grosses.

002_web.jpg



Sujet écrit par oidium le dimanche 16 octobre 2016 à 22:35

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]