Re: [Pommes véreuses ]

Bonjour,

Oui, il y a eu beaucoup de carpo cette année, mais vu la quantité de pommes, il en restera toujours bien assez, par contre, c'est un sacré boulot d'évacuer les fruits tombés précocement ou malades. Il y a aussi pas mal de moniliose mais très peu de tavelure.

Pour le carpo, c'est bien fait pour moi, j'avais posé des pièges en avril,mais au lieu d'aller chercher mes vrais pièges à guêpes en verre stockés dans mon hangar, j'ai eu la mauvaise idée d'en fabriquer avec des bouteilles en plastique bleues que j'avais récupérées et que je trouvais jolies, mais avec toute la flotte qui est tombée, les pièges ont été noyés.

Je ne me ferai plus avoir l'année prochaine, je prendrai mes vrais pièges dont le trou et en dessous et qui ont un bouchon au dessus, comme ça, s'il pleut, le contenu reste intact.

Piéger en avril-mai permet de faire coup double : attraper des carpocapses mais aussi les reines des guêpes pour éviter la prolifération au moment des fruits (cette année, il y en a des quantités !). Par contre, c'est contraignant parce qu'il faut les renouveler souvent.


Sujet écrit par Momone le samedi 24 septembre 2016 à 22:45

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]