Re: [Hibernie défeuillante] éradiquer

Merci à Phil02 et à Momone,
j'appliquerai donc de la Glu sur le tronc du Saule, je viens de lire que pour les jeunes fruitiers il faut appliquer un film protecteur sur l'écorce avant d'appliquer la glu ce dont je tiendrai compte pour les fruitiers et ornementaux fraîchement plantés... J'essayerai effectivement de l'appliquer vers la fin février en vérifiant chaque mois que la glu ne soit pas saturée d'insectes... On parle d'effectuer ce travail sur une hauteur de 10 cm... vu les centaines (si pas milliers) de chenilles qui dévorent toutes les feuilles je pense enduire sur environ 30 cm... Qu'en pensez-vous ?
Sur le conseil de Momone j'utiliserai également le bacillus thuringiensis en complément vu qu'il me sera impossible d'atteindre toutes les feuilles (dessus-dessous) et vu la hauteur et l'envergure du saule pleureur ...
Quand aux papillons, je ne les ai pas vus.... ils volent sans doute la nuit ? Mais je mettrai également des appâts comme suggéré ! Merci de votre aide et je vous souhaite à tous une excellente journée ensoleillée !!:heart:


Sujet écrit par marietherese28 le jeudi 1er septembre 2016 à 11:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]