Re: [Pluviomètre]

Bonjour,

J'ai aussi un pluviomètre (le mien est en verre très épais), parce que j'aime bien savoir quelle quantité d'eau est tombée, surtout la nuit. Ce n'est pas pour guider l'arrosage du jardin ou du potager puisque je cultive sous paillis, donc je n'arrose pas, sauf les semis et à la plantation, par contre, j'ai beaucoup de choses en potées, dehors ou sous la serre, donc même avec paillis, je suis obligée d'arroser.

En principe, on dit que 4mm de pluie équivaut à un arrosage, mais c'est très théorique, à mon avis : tout dépend du climat, de la nature du sol, de la saison (au printemps, avant que la végétation soit bien débourrée, la terre profite de la pluie, mais en été, avec l'exubérance du feuillage, la pluie a bien du mal d'arriver jusqu'au sol), de la fréquence des pluies (s'il n'a pas plu depuis des semaines, ce n'est pas la même chose !) et du besoin des plantes qui, comme le souligne Pascal, est variable selon les espèces.

Il faut prendre ça comme une information indicative et ensuite, tu adaptes l'action à prévoir : j'arrose, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout (euh, je dois confondre avec l'effeuillage de la marguerite s221s ).


Sujet écrit par Momone le jeudi 4 août 2016 à 20:05

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]