Re: [Travaux et récoltes au jardin] Juillet 2016

J'avais pris congé ce matin (samedi),pensant pouvoir aller tondre au verger (le sous bois n'a pas été fait par le CAT) ,mais il a plus toute la nuit et encore le matin...

Mon père a quand même pu faucher les allées en herbe du jardin.

Du coup ,j'ai fait de la soupe (10 litres ,j'en congèle une partie) et le ménage à la place (sols du bas à laver , portes des placards métalliques à huiler,lessives) ,puis le déjeuner,et l'après-midi je suis allée au petit verger jeter les seaux de mauvaise herbes et voir comment étaient les mirabelles. Comme elles sont encore bien vertes,on a le temps pour mettre les pièges à mouche Suzuki.

J'en ai profité pour tailler tout ce qui dépassait de la haie du voisin (ronces,vigne,branches diverses) ce qui m'a pris deux heures .

De retour à la maison,j'ai commencé à rabattre les fleurs des alchémilles ,car on se mouille les pieds dans les allées.Mais il s'est mis à pleuvoir.

Je suis rentrée ,et j'ai fait 3 petits bocaux avec mes haricots verts (2x1/2 l+1x3/4 l) et 5 litres de pulpe de tomates pasteurisés avec une caisse de 9 kg que j'avais achetée jeudi (c'était la dernière du lot, elles étaient bien mûres, 3 pourries seulement et il y en avait 9 kg pour 8 annoncés)

J'espère que demain sera moins crevant : juste finir les alchémilles,rabattre les lavandes et trier mes bulbes...zut ,j'oubliais le repassage et de la couture...

PS : les martinets sont encore là et s'entrainent dur pour leur migration. On en a sauvé un qui était tombé dans le grenier (il n 'avait pas assez freiné lors du retour au nid , sur le mur sous les tuiles) .
Les merles sont en train de muer et courent partout comme de mini-poules au lieu de voler , ce sont les chats qui vont être contents.


Sujet écrit par oidium le dimanche 24 juillet 2016 à 00:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]