Re: [Travaux et récoltes au jardin] Mai 2016

Gros WE de jardinage ,au soleil et à la chaleur.

Samedi nous avons passé la motobineuse sur la moitié du jardin.Heureusement qu'une bonne partie avait été bêchée avant l'hiver,parce que quand on passait sur la zone non bêchée où il y avait de la moutarde ,c'était beaucoup plus difficile et compact.Bref on a passé l'après-midi là dessus,mon père au guidon et moi tirant avec une corde pour l'aider et éviter que l'engin ne dévie.
Cette année ,je tâcherai de tout bêcher ,ça sera quand même plus facile après.
Le soir j'ai ratissé la place où je comptais mettre les oignons ,et nivelé la place pour les dahlias.Et aussi préparé les 3 coupes de dipladénias pour le cimetière. Et à la tombée de la nuit,il y a eu 2 grosses averses.

Ce matin je suis allée acheter des replants de céléri rave ,mon père les a repiqués dans la couche pendant que je repiquais les oignons et échalotes.J'ai ensuite semé un rang d'oignons rouges + 1 de jaunes + 1 d'échalotes anglaises (je ne sais toujours pas si c'est de l'échalote ou de l'échalion,on verra bien).Mis un voile sur les oignons.

Ensuite on a planté deux rangs de pomme de terre.

L'après-midi j'ai planté mes dahlias ;rempoté un bégonia qu'on m'a donné.

Ensuite,un tour aux vergers chercher des orties.Dans le vieux verger la floraison des pommiers est magnifique ,et il y avait beaucoup d'abeilles.Dans l'autre verger,floraison très irrégulière: presque rien sur les arbres sur tige,très peu sur la haie en croisillons,et sur l'autre haie:rien vers le bas du terrain ,et très bien fleuri vers le haut.

De retour à la maison,un peu de désherbage sous les bouleaux (je ne voyais même plus mes lavandes noyées sous les vesces et la folle avoine),puis j'ai planté 3 vivaces nouvellement achetées:une campanule "Elizabeh",près des phlox;un agapanthe bleu en bas du jardin,à côté des blancs (les anciens bleus ont gelé il y a quelques années),et un hélianthème blanc.

J'ai aussi marqué des tulipes que je compte déplacer,placé mes pots de fuchsias à leur place d'été ,arrosé les semis et les pots.

Le soir ,gros vent et un ciel tout jaune puis noir....on a remis en vitesse les châssis sur les semis,mais finalement l'orage n'était pas pour nous


Sujet écrit par oidium le dimanche 8 mai 2016 à 23:06

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]