Re: [Pêcher - Nectarinier]

Bonjour,

Je me risquerais à supposer que les 2 petites pousses qu'on t'a données étaient issues de semis, dont l'un d'un noyau de nectarine (ou de brugnon, car à ce stade, c'est difficile de faire la différence, il faut attendre de manger le fruit, c'est le plus simple pour le savoir).

Mais c'est impossible d'affirmer quoi que ce soit, vu que la nectarine et le brugnon sont réputés provenir d'une mutation naturelle, on pourrait donc imaginer qu'elle se soit reproduite, mais je trouve ça peu probable.

Il est vrai que le résultat d'un semis est toujours incertain, mais pour ce que j'ai pu constater chez moi (et j'en ai déjà semé un paquet !), un noyau de pêche blanche donne de la pêche blanche, un noyau de pêche jaune donne de la pêche jaune, un noyau de pêche sanguine donne de la pêche sanguine, et un noyau de nectarine donne de la nectarine.
Et c'est pareil pour le caractère précoce ou tardif de la fructification.

Contre la cloque, tu as déjà essayé les coquilles d’œufs ? Chez moi, ça marche impeccable (malgré mon terrain lourd et ma zone humide, je ne traite plus depuis des années grâce à cette astuce), mais ce n'est pas toujours le cas. Si tu n'as pas encore tenté le coup, tu ne risques rien à essayer, bien que ce soit déjà un peu tard pour cette année.



Sujet écrit par Momone le mercredi 4 mai 2016 à 00:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]