Re: [Travaux et récoltes au jardin] Novembre 2015

Mardi matin,temps sec et ensoleillé.

Comme je suis allée au garage de bonne heure faire monter mes roues hiver,je suis rentrée tôt et j'ai pu aller au jardin une fois les roues lavées.

J'ai enlevé les feuilles mortes des géraniums (ils sont encore dehors)et ensuite continué à nettoyer mes vivaces du bas.

Demain je replanterai ce que j'ai arraché et si je peux je bêcherai les chemins qui sont plein d'herbe.

Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 novembre 2015 : 00:43



Aujourd'hui,pas du tout de soleil ,mais pas de pluie.
Beaucoup de boulot dehors.

J'ai planté 5 bulbes d'ail de Bulgarie reçus en cadeau lors d'une commande.

J'ai continué le nettoyage de mes vivaces du bas du jardin,finalement j'ai fait les 3/4de la bande de terrain:tout arraché,tout divisé,enlevé les primevères et tout ce que je voyais de folle avoine...puis j'ai réglé le terrain,mis du compost et replanté,il faisait pratiquement noir quand j'ai fini.

L'année prochaine il faudra sarcler régulièrement entre les plantes pour essayer de venir à bout de cette cochonnerie de folle avoine (les graines persistent 10 ans,et j'ai une source inépuisable sous les bouleaux qui est une zone que je n'ai pas le temps de nettoyer ,par dessus des iris qui commencent à trop s'étendre et des tulipes)

Finalement ,les iris,c'est contraignant,il faut régulièrement les arracher et les diviser,sinon cela fait des plateaux énormes où ils se superposent et cela devient ingérable;et d'un autre côté quand il y en a trop peu de la même couleur,ce n'est pas joli non plus...
Il m'en reste une place envahie de primevères à un autre endroit du jardin,mais ils sont tous de la même couleur,ce sera plus simple à faire (si j'ai le temps cette année)

Je laisse le bout de la bande,où il y a de grosses touffes d'asters ,pour une autre année.J'ai juste enlevé les primevères et les pissenlits.

Enfin,à la lueur de l'éclairage de la rue,j'ai coupé les asters fanés qui étaient dans le champ du réverbère ,en prévision du broyage de samedi ,comme ça j'en aurai moins à couper juste avant.

J'ai aussi fini de fabriquer un nouveau sac pour le cueille- fruits (je ne suis pas un as de la machine à coudre....mais ça a été)

Mon père remplace les planches de la couche ,pour l'instant il en a posé 2 sur les 4 d'un côté.



Sujet écrit par oidium le mercredi 11 novembre 2015 à 22:57

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]