Re: [Fête des plantes] d'automne

Bonjour,

Merci Pascal, pour les photos. L’hôtel à insectes rond est original.

Les prix des plantes sont toujours aussi prohibitifs ? Il y a souvent de belles nouveautés, mais il faut avoir le porte-feuille bien garni ou savoir résister à ses envies. J'ai cessé d'y aller depuis des années, heureusement parce qu'à chaque fois, je revenais avec la voiture débordante, et je faisais Courson aussi, avec encore plus d'exposants (une année, il y en avait 470 !), une fois au printemps et l'autre en automne. Heureusement que j'ai un homme de bonne composition, il gérait le voyage et poussait le chariot de plantes pendant des heures. Une fois qu'il pleuvait à verse, je l'ai même trainé à une conférence en anglais alors qu'il n'en comprend pas un mot.

Je ne vous décris pas le boulot pour planter au retour ! En général, je prenais quelques jours de congés exprès pour ça.

Maintenant, l'envie d'acheter des plantes rares ou des nouveautés m'est passée (bien qu'exceptionnellement, je craque pour un nouvel hibiscus ou une nouvelle heuchère qui sont mes plantes préférées), l'aspect commercial me rebute, et puis je préfère mon potager qui passe largement avant mon jardin d'agrément, heureusement, les arbustes et les vivaces sont faciles à vivre et je ne regrette pas de les avoir implantées, les insectes et les oiseaux les apprécient aussi !

Je comprends qu'on puisse s'émerveiller devant l'exposition de toutes ces variétés dont certaines sont vraiment magnifiques, et il y a de quoi satisfaire tous les goûts.



Sujet écrit par Momone le dimanche 27 septembre 2015 à 00:08

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]