Re: [Cerfeuil] identification

Hier, je n'ai pu que photographier des brins, car il pleuvait trop pour sortir l'appareil dehors. Aujourd'hui j'ai réussi a trouver un petit créneau entre les averses.

Cà ne sent pas l'anis ! Seulement quelque chose qui rappelle vaguement l'odeur de l'anis, mélangée à une autre odeur plus forte qui me rappelle vaguement quelque chose sans que je puisse dire quoi au juste.

Les deux photos qui suivent montrent le fameux bac avec son capharnaüm de végétaux, les uns espérés, les autres inattendus ; ce sont de loin les plus nombreux et les plus envahissant. Il y a seulement quelques jours, l'on ne pouvait voir qu'une ligne de pourpier doré et une de trèfle blanc nain, avec juste deux malheureux brins de ce que je pensais être du persil ; en un rien de temps le reste a tout envahi, provenant sans doute des graines échappées du semis de Mesclun en mai, dont la récolte a été récupérée trop tardivement. A ceci se sont ajoutées des semences venues d'on ne sait où, véhiculées, par exemple, par les pattes des chats qui sont venus chambouler cet espace.

zkqO.jpg

wvlCB.jpg

Les trois photos suivantes montrent plus spécifiquement l'herbe X au milieu du capharnaüm. J'ai tenté de la prendre en entier.

xywfz.jpg

7prc.jpg

HPQsr.jpg





Sujet écrit par Bernard7895 le mercredi 16 septembre 2015 à 19:52

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]