Re: [Pluie - arrosage]

'soir Valérie

Tu peux toujours arroser ta télé, je te promets que ça va faire des étincelles :d :d

Le coup des feuilles qui jaunissent, ce n'est pas obligatoirement lié à l'arrosage. Chez beaucoup de plantes, les premières feuilles (celle du bas) dépérissent au cours de la croissance, c'est normal, pas de panique. Par contre si c'est les jeunes feuilles qui jaunissent, c'est qu'il y a un problème.

Dans le cas ou il y a trop d'arrosage (ça arrive), les feuilles jaunissent parce qu'elles ne sont plus alimentées en sève et la tige et les racine sont en train de pourrir. Dans ce cas, il n'y a aucun remède, tout est bon pour le compost...

Dans le cas d'un manque d'eau, les feuilles fanent rapidement et se dessèchent. En général, elles n'ont pas trop le temps de changer de couleur, elles sèchent, c'est tout.

Quand il fait très chaud, comme ces jours-ci, les plantes se flétrissent parce que l'évaporation est importante et la plante ne peut pas compenser la perte d'eau même si le sol est suffisamment humide. C'est juste une question de vitesse d'approvisionnement. Il y a un coup de bourre mais la logistique ne suit pas, OK ?

Par contre, quand tu visites ton jardin "à la fraiche", le soir à la tombée de la nuit ou tôt le matin, si tes végétaux sont bien pimpants, c'est bon, ils ont refait le plein de flotte, si ils sont encore un peu flagadas, tu appelles les pompiers ou, plus raisonnablement, tu sors l'arrosoir.

Je sais, ce n'est pas évident de deviner le besoin des plantes selon si tu regardes arte ou tf1, c'est "un coup à prendre" (personne ne dit si c'est un bon ou un mauvais coup :gna: )


Sujet écrit par Phil 02 le jeudi 2 juillet 2015 à 00:11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]