Re: [Frelon asiatique] plante destructrice

Bonjour à tous.

Ben oui, le frelon asiatique fait peur et cette peur est malheureusement relayée par des écolos craintifs qui sont toujours angoissés par l'arrivée de bébêtes inconnues sur leur lopin de terre polluée . La catastrophe est toujours annoncée par les prophètes.:lick: :lick: :lick:

Certes le Frelon asiatique pique, certes le frelon asiatique mange les abeilles, certes le frelon asiatique ferait mieux de rester en Chine que de venir envahir la France ou il n'a pas de prédateur naturel connu. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais sachons raison garder, jusqu'a maintenant aucun cas de piqure mortelle n'a été constaté et en effet celui ou celle qui est allergique aux piqûres de guêpe est aussi allergique aux piqûres de frelon qu'il soit français ou chinois. Le risque sanitaire reste le même, frelon asiatique ou pas.

Pour les abeilles, c'est plus compliqué, même si la destruction massive de ruche , d'abeilles et d'autres insectes pollinisateurs n'a pas encore été prouvé, le simple bon sens agricole et économique demande de trouver des méthodes de luttes qui naturellement doivent éliminer le frelon sans tuer l'abeille et les pollinisateurs des champs. Les scientifiques s'y emploient, c'est compliqué, ça risque d'être long, surtout que les scientifiques chinois qui eux recherchent depuis plus longtemps que les européens n'ont encore rien trouvé de satisfaisant.satisfaisant. Pas la moindre petite molécule chimique à se mettre sous la dent.:( :( :(

Reste pour les agriculteurs, les fondus de la lutte biologique et surtout les apiculteurs les vieille méthodes ancestrales, l’Abat-guêpe et le piégeage.:toudou: :toudou:

Juste une petite vidéo sympathique, même si on y glorifie le coca-cola.




Sujet écrit par ddd le vendredi 19 juin 2015 à 15:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]