Re: [Fourmis] sur semis d'aromatiques


Citation de roling :
Bonjour,
Il y a une multitude de "produits" naturels, plus ou moins efficaces; Le marc de café, le jus de citron, et l'on prétends que la menthe et le basilic sont des répulsifs.......Tu peux également essayer de localiser la fourmilière et la détruire. Pierre :)


Bonjour Roling,

Merci! j'ai commencé hier avec le marc de café, çà tombe bien, c'est bon la terre

Réponse ci-dessus posté le vendredi 05 juin 2015 : 09:39




Citation de ddd :

Citation de Mila :
Bonjour,

Que pensez des fourmis sur les semis ? J'ai plein de fourmis sur mes plantules d'aromatiques, (thym, persils plats et frisés, basilic), que dois-je faire ?

Elles font quoi là ? Elles bouffent mes graines ?

En gros, les fourmis sont elles mes amies ou pas ? (sur la terre)
Et sinon, comment les chasser?

Merci de votre aide ?
.

Bonjour Mila et les autres.

Généralement les fourmis d'Europe (donc de votre jardin) ne sont ni amies, ni ennemies des plantes.
Rassurez-vous vos fourmis ne boufferont pas vos plante, elle sont carnivorent.

Mais, parce qu'il y a toujours un Mais,:( :( , si vous avez beaucoup de fourmis sur vos plates bandes, il faut vous interroger sur le pourquoi, du comment?:lick: :lick:

Pour cela, il faut bien observer et vous risquez simplement de trouver que vos semis sont envahis de pucerons, en effet les fourmis adorent le miela (substance sucrée fabriquées par les pucerons) et elles élèvent des pucerons sur vos légumes, vos fleurs ou vos arbres, c'est plein de sans gène les fourmis ça ne respecte pas la propriété d'autrui.:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Et les pucerons, ben se nourrissent des plantes et les font parfois crever. Alors si c'est le cas il vous faut traiter contre les pucerons et les fourmis disparaîtrons pour faire leur élevage ailleurs.s218s s218s s218s


hin hin ! Les fourmis sont carnivores, et bien je ne savais pas :( ! Et pour les pucerons, y a t'il un moyen de voir si effectivement, il y en a ? ou alors c'est trop petit et pas visible à oeil nu ?

Réponse ci-dessus posté le vendredi 05 juin 2015 : 09:42




Citation de Momone :
Bonjour,

En plus, si elles construisent une fourmilière, elles vont te chambouler tes semis et les jeunes plantules risquent de crever.

J'ai lu, pas plus tard qu'hier soir - donc je n'ai pas encore testé - que le savon noir (dilué dans de l'eau) était souverain contre les fourmilières, ça tombe bien si tu as des pucerons parce que c'est efficace aussi contre eux.

Sinon, contre les fourmis, tu peux aussi avoir recours au bon vieux bicarbonate de soude mélangé à du sucre glace pour l'attractivité, ou à la maïzena.


Bonjour Momone,

Ohlala, nan, pas çà elles ne vont pas tout me détruire les vilaines, je vais voir le savon noir, merci ;) si le marc de café n'est pas efficace, vais aussi essayer de trouver leur terrier


Sujet écrit par Mila le vendredi 5 juin 2015 à 09:45

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]