Re: [Cochenilles]

Bonjour,
Je ne me fâche pas, il m'en faut plus....
L'huile de "Nîmes" (puisqu'il ne faut pas la nommer) est connue et utilisée par des jardiniers qui en parlent sur d'autres sites. Elle n'est pas autorisée pour son utilisation par les professionnels, mais nous, on peut le faire; j'attends qu'on vienne contrôler mon jardin... D'ailleurs, ça me fais doucement rigoler cette interdiction (peut-être une des rares en Europe) alors qu'on autorise les roundmachin et Cie... dont la nocivité pour l'Homme et l'environnement est démontrée.
Et puis je viens de trouver ça sur le oueb:"... l'huile de neem est interdite d'utilisation en France alors que la Commission européenne l'a autorisée en 2011. Elle bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché dans quinze pays membres de l'Union européenne, dans lesquels les producteurs ont la possibilité de l'utiliser légalement."
De plus, comme je ne souhaite pas commercialiser les produits de mon jardin....
spalms #soleil# spalms

Réponse ci-dessus posté le lundi 11 mai 2015 : 22:02



... je réfléchis (ça m'arrive parfois)...
Xylella fastidiosa, vous connaissez? Vous en avez entendu parler depuis quelques temps? L'huile de "Nîmes" ne pourrait-elle pas permettre la lutte contre les vecteurs de cette bactérie "tueuse" d'oliviers que sont certaines cicadelles? A suivre...


Sujet écrit par chat teigne le lundi 11 mai 2015 à 22:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]