Re: [Identification] Jargon et botanique

Bonjour à tous.

Les botanistes sont des savants de la science du vivant végétal
les jardiniers sont des praticiens d'un truc qu'on appelle le jardinage
les commerçants sont d’honnêtes travailleurs comme vous ou moi qui sont là pour faire des marges et du bénéfice.
Les écrivains sont là pour écrire des livres et les libraires ou amazone pour les vendre.

Et nous tous sommes là pour utiliser leurs services et acheter ce qu'ils nous proposent, sans obligation, ni couteau sous la gorge.:lick: :lick: :lick:

Si les botanistes désirent changer le nom d'une plante, d'un groupe, d'un genre, d'une espèce, c'est tout simplement parce que la science progresse et qu'une découverte biologique, physiologique, génétique, peu importe rends cela indispensable.

Il se trouve que les jardiniers et une foultitude d'autres professions pour se comprendre partout dans le monde, utilise un latin de cuisines, un jargon, une langue et le nom des plantes des botanistes.


c'est pour cela, qu'une science particulièrement chiante est née; La science des non universels ou la nomenclature. (en gros c'est la traçabilité du nom ou l'arbre généalogique d'une plante.s220s s220s s220s

Donc rassurez vous, si vous parlez d'hortensia et pas d'hydrangéa, votre voisin, ami et forumeur vous comprendra.
Si vous parlez Hortensia pour dipladénia, votre copain, votre voisin et votre ami forumeur, le vendeur de la jardinerie ou la mémé qui échange vous demandera de décrire ce que de quoi vous causez.
Si vous parlez à un pro de la pharmacie, de la médecine, de l'herboristerie, des cosmétiques, de la bouffe, des banques ou du fric......et du jardinage, il comprendra tout de suite du Canada à Singapour en passant par Moscou ou Alger que vous parlez du Mandevilla.#boing# #boing# #boing# #boing#



Sujet écrit par ddd le mercredi 29 avril 2015 à 12:39

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]