Re: [Glycine] aussi attendrissante que contrariante

C'est ta maison,Bourru?Tout en pierres apparentes,c'est beau...

J'ai eu une glycine au jardin, que ma mère avait choisie.Mais comme elle aimait les choses un peu rares,elle avait choisi une glycine japonaise; comme celle du jardin de Monet à Giverny.

L'ennui c'est que nous n'avons qu'une arche métallique pour la soutenir,au dessus de l'allée du jardin,et ce n'est pas assez haut ni assez grand pour une telle plante.Bref,elle se mettait à jeter des lianes qui ne trouvaient nulle part où s'accrocher et s'entortillaient en tire-bouchons ,et cela faisait un effet échevelé très moche ,il fallait la ratiboiser sans arrêt....

En plus cette glycine a les fleurs qui apparaissent après les feuilles et non avant comme sur les chinoises.Du coup,pour bien voir ces fleurs (magnifiques,il est vrai),il faut être sous la glycine.Comme chez moi c'est Giverny sans le pont ,il fallait donc s'allonger dans le chemin pour les contempler....pratique!! Je dois avoir une photo des fleurs,mais c'était avant d'avoir l'appareil numérique,il faudrait que je la scanne pour la mettre ici.

Bref ,avant que la bête ait assez de force pour tordre et arracher l'arceau ;après en avoir délibéré intérieurement , j'ai fait comme Serge le lama,je l'ai occise et remplacée par des clématites (qui elles ont du mal à arriver en haut de l'arceau).


Sujet écrit par oidium le mardi 21 avril 2015 à 23:05

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]