Re: [Jacinthes et bulbes] de fleurs


Citation de ppkjlcinq :
pourquoi 2 ou 3 ans ? Que ce passe t-il si on les laisse tout le temps sous terre ?

Parce que c'est ce que je fais en faite, je plante et je ne m'occupe plus du reste.



Bonjour,ppKjlcinq et les autres.

Les plantes à bulbe sont des plantes qui fleurissent après avoir formé un bulbe dans leur partie souterraine et qui émettront une fleur et des graines à partir des réserves emmagasinées dans ce bulbe. Elles sont donc forcément pluri-annuelle et la plupart d'entre elles vivace. (plus de 3 ans de vie à partir de la graine et aussi plus de deux ans de vie à partir du bulbe. La plupart, tulipe, jacinthe, narcisse,mettent plusieurs années pour former un bulbe suffisamment fort pour fleurir;

de cela il ressort que dans la nature, les plantes bulbeuses restent en terre et refleurissent chaque année, car elles développent sous terre, un ou plusieurs gros bulbes capable de fleurir et une multitude de petits bulbes qui feront chaque année des feuilles, sans fleur, le temps qu'ils grossissent suffisamment.

Si vous déterré votre oignon de jacinthe, après la floraison, vous aurez un gros oignon et tout autour des bulbilles de différent calibre qui sont en train de grossir pour une floraison quelques années plus tard. (Tulipe et Jacinthe, le cycle bulbille à bulbe est de 3 à 7 ans):rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Mais le gros bulbe refleurira dès l'année d'après.#boing# #boing# #boing#

Le bulbe qui fleurit est en fait une réserve de nourriture pour que la plante puisse se reproduire, si il y a beaucoup de réserve, le même bulbe fleurira plusieurs années de suite, mais chaque année il sera moins fort et finira par disparaître ou par donner des fleurs de plus en plus faibles, de plus en plus petites et de plus en plus simples.
Ce phénomène de dégénérescence est particulièrement visible sur les bulbeuses issues de la sélection horticole, c'est pourquoi, les horticulteurs retirent les bulbes chaque année, les trillent, vendent les gros, (calibre qui fleurit) et élèvent les bulbilles pour les années suivantes..

Si vous laissez dans le sol des jacinthes, elle refleuriront, mais moins belles que celles que vous aurez acheté.s215s s215s s215s


Sujet écrit par ddd le vendredi 17 avril 2015 à 14:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]