Re: [Framboisiers] ayant du mal à remonter

Chez moi ils font souvent plus que 1.50 m et ça ne pose pas de problèmes (sauf quand ils tombent sous le poids des fruits #boing# (mais non, je ne remues pas le couteau dans la plaie)).
Si tu étêtes tes tiges, elles vont ramifier et cela risque de retarder la floraison, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le but recherché. Tu peux faire un essai sur quelques tiges pour te faire une idée de la chose.
Si tu supprimes toutes les tiges en hiver en les coupant au ras du sol, la repousse des nouvelles tiges sera un peu plus rapide. Je l'ai constaté, c'est pourquoi je le fais. Du coup, tu ne conserves qu'une seule récolte et, l'intérêt de planter des "remontants" devient moins évident :rolleyes:.

L'idée d'enrichir le sol est surement la bonne solution, une bonne couche de terreau ou de fumier (décomposé) ou les deux puis, un paillage par dessus. Si tu est pressé, tu pourras aussi faire un ou deux arrosages avec un engrais liquide quand la croissance aura commencée, histoire de booster un peu tout ça. Si avec tout ça tu n'as toujours pas de framboises, il n'y aura plus qu'à changer de variété

Les unifères (non remontants) ne craignent pas les gelées vu l'époque à laquelle ils fleurissent...

Phil


Sujet écrit par Phil 02 le jeudi 26 mars 2015 à 07:20

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]