Re: [Piment et poivron] culture en intérieur

Bonjour lolo37600 et les autres.

Moi même personnellement, je n'avais pas l'intention de immiscer dans cette discussion, la principale vertu du jardinier étant la patience et techniquement suivant l’espèce de piment et les conditions locales de semis d'un piment, son temps de germination peut varier de quelques jours à plusieurs semaines.

il existe de nombreuses explications dans les posts précédents consacrés aux piments.

Mais:

-Il existe des piments, "capsicum" , qui ont des graines naturellement noires.
Donc si vous avez déterré vos graines et qu'elle sont noires, cela ne veut pas forcément dire que ces graines soient pourries et le semis à recommencer.

-Une graine est un œuf fécondé, comme tous les œufs du monde vivant, un œuf contient sa propre réserve nutritive, (vitellus), suffisante pour permettre le développement de l'embryons et la formation du bébé, du poussin ou ici de la plantule. (racine+tige+première feuilles). Une graine n'a donc absolument pas besoin de terreau de semis ou de n'importe quelle autre produit perlimpinpin pour germer et donner une plantule.
(le terreau de semis est un truc marketing, son utilité réside uniquement dans le fait qu'étant moins riche en éléments nutritifs que la terre de votre jardin pour permettre le développement de la plantule, il obligera obligatoirement un repiquage ou un rempotage dans un terreau plus riche dit terreau de rempotage)s217s s217s s217s



Sujet écrit par ddd le samedi 21 février 2015 à 10:12

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]