Re: [Piment fort] comment le diluer

Au début c’est fort ! avec un peu d’habitude « le piquant » devient même sympathique !
Mais, comment adoucir une sauce piment…
Pour garder la texture et le gout (si plaisant), je rajouterais les mêmes ingrédients qui ne pique pas ! Vinaigre, whisky et pourquoi pas un peu d’eau.
Autre idée : dans de l’huile d’olive, quelque goute de ta « bombe » et tu as une huile pimentée. En plus tu peux doser précis la force.
Le lait adoucis la force du piment, alors je verrais bien une sauce a base de crème fraiche, quelques goutes de piments servi avec des pattes par exemple.
Tu peux couper avec du paprika, poivrons, oignons, ails, gingembre et faire une sorte de marmelade.


Réponse ci-dessus posté le samedi 31 janvier 2015 : 09:31



Je viens de penser aussi :Ca peu relever une soupe (genre soupe de tomate)
Quand tu fais un couscous, tu prends un peu de jus dans un petit bol et tu rajoutes du piment pour faire la sauce « a couscous »… (c’est ce que je fais) … alors pourquoi pas s’en servir aussi de la meme manière avec d’autre plat qui s’y prêtes.
Et aussi lors des barbecs en marinade ! Hummmm


Réponse ci-dessus posté le samedi 31 janvier 2015 : 09:39



Une recette pour toi ! (Ca va te couter cher !!! mdrrr)
Andouillette au vin blanc pimentée : (ultra simple et rapide)
Il te faut : des oignons, andouillettes normale pas au vin (moins chere), une bouteille de vin blanc sec (ou un mousseux genre Vouvray brut)
Dans une grande poêle, faire revenir des oignons coupés en lamelles (bien rissolé)
Rajoute directement dans la poele la moitié de la bouteille (n’ai pas peur !) les andouillettes et du piment. (assez léger dans ton cas ! mdrrr)
Et tu laisses réduire, jusqu'à presque plus de jus ! (10 mn en general !) Et surtout les andouillettes doivent etre en partie éclatée. (si plus trop de jus, alors que les andouillettes n’ont pas éclaté, rajoute un peu de vin)
Les andouillettes deviennent succulente (même les bas de gammes), car un bon gout de vin blanc et les oignons confits… j’en ai l’eau a la bouche !!! A servir avec le reste du vin, c’est pour ça que le mousseux est une bonne idée… car ce n’est pas tout les jours que l’on mange un plat avec du mousseux ! C’est fête !!!!
Mes z’avis, que je vais faire ça ce weekend !....


Sujet écrit par herve le samedi 31 janvier 2015 à 09:57

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]