Re: [Petites cloches] trous ou pas

Bonjour Hugette,
Voici ma gamberge à ta question, bien que n’y connaissant pas grand-chose…
Tes cloches me semblent légères, donc s’envolent facilement. Peu etre faire 1 ou 2 trous a la base pour passer une sardine (piquet pour toile de tente !) ou un bidule du genre.
Pierre et Aldebert ont raison, autrefois….. mais j’ai vu des produits modernes ayant des trous d’origine sur le dessus, servant a la ventilation et arrosage !
Sur les cotés, il y a une sorte de réservoir (genre s’il pleut, ça se rempli !), donc si tu devais faire des trous… pour ma part, je les ferais ici et le plus prés du milieu, afin d’arroser les plantes.
Je me servirais d’un foret acier (pas a bois qui risquerait d’éclater le plastique) et d’un diamètre de 3 ou 4mm. Peu etre meme plusieurs trous… (si besoin… faut essayer avec un seul au début !)
Meme pour ventiler… je ne ferais pas de trous sur le coté, car la chaleur monte et ça créer une sorte de courant d’air constant… (je pense !!!)
Idée : faire plein de micros trous sur le dessus (partie reserve d’eau) diam. 1 ou 2 mn, un peu comme une pomme d’arrosoir !!! Je ne sais pas, c’est peu etre bien !


Réponse ci-dessus posté le mardi 27 janvier 2015 : 14:00



Oupssss! SORRY, je t'ai fait un roman !

Réponse ci-dessus posté le mardi 27 janvier 2015 : 14:03



Encore un truc, Grrrrrrr

Je me rappel une pierre sous les cloches ! 2 / 3 cm pour aérer.
Alors juste une sardine d’un coté (vent dominant) et de l’autre un caillou, prêt a etre positionné par beau temps !
Cette fois je ne dis plus rien, promis :gna:


Sujet écrit par herve le mardi 27 janvier 2015 à 14:11

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]