Re: [Haie de laurier] problème

Bonjour ronn et les autres.

La BB n'est pas adaptée pas parce que c'est le sud de la France, mais parce que c'est un Laurier cerise, le 15 janvier dans le sud de la France.

Pour le reste.
Des erreurs de taille, après la taille haie, on use du sécateur dans une haie de laurier cerise. C'est la cause première de votre angoisse esthétique, le laurier lui il s'en fiche, il pousse.

5w0dW.jpg

Des dessèchements de feuilles, rameaux et bourgeons, tout à fait normaux à cette époque après les erreur de taille, le laurier, fait le grand ménage d'hiver. rien que du normal.

dgPGj.jpg

Attaque de crible. un champignon; Traitement à la BB préventif dès le débourrement des nouvelles feuilles. (Je ne suis pas dans votre jardin à vous d'observer.

Itxi.jpg

Une simple chlorose parce que vos lauriers réparent les dégats, alors ils sacrifient quelque rameau et quelques feuilles.

bon en résumé, traitements PREVENTIFS à la bouillie bordelaise dès le débourement de la végétation et nettoyage de la haie avec le sécateur; (oublier la cisaille ou le taille haie)

Maintenant si vous en avez la possibilité, oubliez toutes tentatives de restauration sur vieux bois, vous tronçonnez le tout à 15cm du sol, décharge ou brûlage des branches, un petit coup d'engrais bleu (violet), pardon les écolos, un bon bêchage et vogue la galère, votre haie sera superbe dès le mois de septembre prochain et aura retrouvée sa hauteur en juin 2016.

en fait c'est simple, juste un peu de poudre de perlimpinpin, un bon sécateur, une bonne bêche et beaucoup d'huile de coude
Message Automatique
Bonjour,

Veuillez utiliser notre hébergeur d'images.
1 - Lien pour héberger vos images ou vous inscrire.
2 - Tutoriel pour héberger vos images.

Merci d'avance. L'équipe Webjardiner.


Sujet écrit par ddd le mercredi 14 janvier 2015 à 12:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]