Re: [Chenilles processionnaires du pin]

Merci Pascal, je le connaissais ce site, il est très bien fait. Ils vendent l'éco piège dont je parlais dans mon premier message, tu le trouves aussi dans des magasins spécialisés. C'est pas concluant au niveau de l'accès au sac et cela coûte assez cher. C'est peut être valable pour un arbre ou deux, pas trop gros et avec un seul nid.

Pour répondre à Bourru, elles s'enterrent en boule pas trop profond et c'est plus facile à les détruire, elles sont en bloc. Mais par contre, c'est pas toujours simple de déceler les trous. Et c'est toujours au moment ou elles s'enterrent, donc elles sont à l'état de chenilles.

Quand elles sont en procession et que le sol est dégagé, on a la solution du bruleur thermique, faut le trainer quand même sur un diable avec sa bouteille de gaz!!!

J'ai essayé les insecticides, quand elles sont dans le seau, j'ai essayé de les gazer, de remettre le couvercle, des heures après, elles grouillent encore et de toute manière, il faut les brûler. Le fraisage du sol serait bien trop compliqué ici avec toutes les racines et je pense qu'il faciliterait leur enfouissement et même avec des produits, je ne suis pas certaine que cela marche, et cela peut être dangereux pour le reste de la faune.

Momone, l'idée ne serait pas mauvaise, mais s'il pleut le carton se détrempe, la glu ne tient plus, c'est pas donné non plus ce produit et en plus, cela peut représenter un danger pour les écureuils, les oiseaux et même nos animaux, chiens, chats.

Je crois que nous avons à peu près tout essayer mais je suis toujours à la recherche d'idées. Mais l'battage est la solution, cela me permettra de planter d'autres arbres:d

Bonne journée à tous



Sujet écrit par burdy le vendredi 9 janvier 2015 à 09:59

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]