Re: [Graines hybride F1]

Bonjour à toutes. (à tous aussi)

Merci les filles, c’est réconfortant de savoir que j’ai au moins deux groupies qui me lisent.

Et surtout ne suivez pas le souhait de Bouru, que vous marchiez derrière moi ou devant moi, je ne serai pas content, l’important et ma joie c’est que vous marchiez à coté de moi. (Promis je ne le dirai pas à ma copine, elle n’est pas jardinière, elle confond le jardin avec le rayon légumes du supermarché) lol………………….. Toujours pas trouvé le bouton du smyley.

Mais profitons en pour reconnaître le génie de Mendel, qui n’était pas d’être moine et de savoir cultiver des petits pois, mais qui comme nous l’explique pathinini était d’avoir eu l’intuition pour expliquer sa loi mathématique de trouver les caractères dominants et les caractères récessifs des gènes, alors qu’il ignorait totalement ce qu’était un gène.

Pour l’évolution des Hommes, cette découverte intuitive est aussi importante que celle de Darwin qui simplement en regardant des pinsons aux îles Galápagos à découvert la loi de l’évolution des espèces.

Ou celle du grand Einstein, qui pour expliquer le cosmos à été obligé d’introduire dans ses équations mathématiques totalement incompréhensibles pour un individu normalement constitué, une constance fixe appelée constante cosmologique qui avait échappé à Newton, (un cancre sans intuition) et aujourd’hui les savants appellent la "matière noire",un truc totalement invisible mais qui existe. Modeste car incapable de démontrer le pourquoi du comment, Einstein considérait l’invention de cette constante comme la plus grande bêtise de sa vie.

Les découvertes scientifiques ne sont que des intuitions mathématiques.


Sujet écrit par ddd le jeudi 8 janvier 2015 à 19:37

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]