Re: [Graines hybride F1]


Citation de bourru :
Les hybrides de 1ère génération auraient des propriétés végétatives particulièrement développées de résistance.

C’est quand même pour ça que les hybrides F1 sont fabriqués, pour leurs propriétés végétatives particulièrement développées de résistance, mais néanmoins, dans le seul but de répondre à des demandes spécifiques et spontanées.
Ça n’en reste pas moins des solutions précaires qui à mon humble avis, justement comme elles ne sont pas pérennes, ne sont pas dirigées vers une bonne direction de recherche.

Pour des raisons de conviction qui me sont personnelles, des raisons syndicalistes et une image de l’agriculture que je souhaite projeter pour les générations futures de fermiers.
Je m’octroie le droit de m’interroger sur la raison qui pousse à mettre en avant des hybrides (variétés/espèces) certes fertiles, mais non-reproductibles.
Ainsi que des hybrides (inter-espèces trop éloignées) non-reproductibles ou même (hybrides de genres) complètement stériles.

  Citation :
(Toutes questions de qualités gustatives ou organoleptiques mises à part) qui s'estomperaient au fil des générations.

Là, je veux bien qu’on m’aide à te répondre !

En fonction des carences en inter-fécondation pour les obtenir, inclues les nuances des conditions pédoclimatiques dans lesquelles ces végétaux évoluent, les nombreux facteurs de résistances et d’adaptation des ravageurs aux végétaux cultivés et là ! C’est la face émergée de l’iceberg.
Sans omettre un probable changement programmé au sein d’un écosystème complexe, des caractères phénotypiques au détriment du matériel génétique de la plante.
Ajouter à cela ce que la science ignore encore.

En fait, je n’en sais rien, ni combien de temps ça prend, ni l’influence de tel, ou tel élément qui pourrait engendrer l’obsolescence programmée des propriétés végétatives particulièrement développées de résistance des hybrides "F1"


Sujet écrit par vgtx le jeudi 8 janvier 2015 à 08:07

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]