Re: [Graines bio]


Citation de bourru :
[i][color=#0000ff]Je me pose sérieusement la question:
Qui a intérêt à entretenir la confusion généralisée sur la question des semences ?


bonjour, mon cher Bourru,
et heureux de constater que vous suivez un post qui en réalité ne présente que peu d'importance, sauf publicitaire et militant.

Rassurez-vous moi aussi je me pose la question de "l’intérêt à entretenir la confusion généralisée sur la question des semences", alors que tout y est parfaitement connu.
Mais mon expertise de semencier, (c'est marrant mais c'est comme cela qu'on dit) me force à dire que dans ce petit univer d'a peine 200 personnes en France, un bon millier dans le monde, ou tout le monde se connait, vous risquez d'apprendre un jour les relations économiques qui relient des trucs informels, comme les semences paysannes ou d'autres associations du même tonneau, avec le capitalisme le plus sauvage de la côte ouest américaine.

En soit, cela n'est absolument pas un délit, Peugeot est bien devenu chinois......

La question est pourquoi, semence paysanne le cachent y compris si j'en crois vgtx à leur adhérent.

Ben tout simplement parce que dans le discours du jardinage ancien, paysan et bio qui est le fonds de commerce de ce GIE, cela fait désordre.
Imaginez Huguette, (j'aime bien Huguette et sa passion désintéressée du jardin) qui apprend que ses graines bio, qu'elle achète très cher, sont les même graines californiennes que celles de Mosanto qu'elle achète à chez lidel.
Bon nous sommes d'accord, ça fait désordre...

Alors les semences paysannes et leurs copines préfèrent accuser les Labels bio, de ne pas faire leur boulot, et pour conforter leur marge, militer contre les taxes, impôts et autres qualifications techniques et crier au scandale et à la victime expiatoire lorsque par hasard la justice les condamne fort peu par rapport au bénéfice; pour non respect de la législation., (les écolots et ecolotes veillent).

Bon, ce soir, je ne me suis pas fait que des amis, pourtant je le jure, personnellement je n'ai aucun problème parce que celui ci ou celui la est lié au capitalisme sauvage américain ou russe ou chinois, j'ai trop de respect pour la liberté d'entreprendre et la libre concurrence.

je veux simplement savoir ce que j’achète.





Sujet écrit par ddd le lundi 5 janvier 2015 à 20:37

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]