Re: [Graines bio]

re bonjour.

bon, je récapepete depuis de bédu;

"En réalité la nature sélectionne, elle élimine sans vergogne ce qui ne lui convient pas ; en lui prêtant une conscience humaine, on pourrait interpréter que sa justice est expéditive, qu'elle est cruelle et vindicative..."

Ou ai-je écris aujourd'hui, comme avant ce genre d'élucubration? je me contente simplement de dire que le jardin est ingrat et c'est déjà beaucoup.....

Je me borne à constater que le jardin est un art et le jardinier un arrangeur de la nature qui ne peut pas s'affranchir de la loi naturelle.(Je m'excuse, mais c'est ce qu'on m'a appris à l'école dans les années 60, à Versailles au Potager du roi.) Et je doute qu'aujourd'hui, alors que cette école est devenue l'Ecole du Paysage on y enseigne autre chose.

" la nomenclature taxonomique que tu dénonces",... c'est curieux moi qui ai passé ma vie de jardinier à courir le monde, comment pourrais-je dénoncer un langage commun qui permet d'un simple coup de téléphone de parler avec un batave d’Europe, un portignol d’Amérique ou un zoulou d’Afrique de la même plante avec certitude?. Je crois que vous devriez me relire, y'a comme un problème de comprenote.

Sur la brevetisation du vivant, je vous laisse vos certitudes philosophiques, je me contenterais de mes simples certitudes comptables de patron jardinier à la retraite qui a toujours su faire vivre son entreprise.. (D'ailleurs je ne crois pas avoir parlé de cela ici.) Personnellement en véritable patron, je n'ai parlé que de marketing et de slogan publicitaire.

bien cordialement et sans rancune aucune.


Sujet écrit par ddd le lundi 5 janvier 2015 à 19:32

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]