Re: [Livres et documentations horticoles]


Citation de ddd :
En gros le CTIFL est un truc privé/public chargé d'accompagner et de coordonner la recherche et la technique de la filière fruit et légume française en favorisant son développement économique..

A ce titre il instruit et subventionne qui veut bien lui confier des dossiers de développement de laboratoire ou d'atelier de production.
Ce truc est si bien verrouillé que seules les grandes entreprises, les GIE ou les coopératives y ont accès.

Quand j'y vais, je suis tout seul, j'ai accès à une formidable documentation technique sur la filière fruits et légumes et au delà, car le CTIFL collabore sur des dossiers avec L'INRA, l'ITAB et bien d'autres instituts techniques et centres de recherches.
J'ai pensé bien faire en postant sur la rubrique des lectures...

D'autre part, j'ai déjà travaillé pour la recherche et j'ai été subventionné pour ça, les coops ou les GIE ne sont que des intermédiaires, sur qui on rouspète souvent, mais qu'on est parfois bien content de trouver quand on en a besoin.
Les surfaces immobilisées pour ces travaux ne rapportent rien dans le cadre de la production, sans réduire pour autant mes charges d'exploitation, ni mes amortissements, ni mes cotisations...
Bien qu'il y ait toujours des nécessités de trésorerie.
Il y a un moment, il faut bien établir un chiffre, non ?
Qu'en penses-tu ?


Sujet écrit par vgtx le lundi 5 janvier 2015 à 16:59

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]