Re: [Graines bio]

  Citation :
groupement d’Intérêt économique" Semences paysannes, qui sous prétexte de confondre Bio avec tradition, nature, ou je ne sais quoi associatif écologiste biodiversitaire, refuse d'appliquer la loi c'est à dire de justifier de connaissances techniques, de se conformer au code de la consommation et de payer les taxes intégrantes aux activités professionnelles des semenciers du XXIème siecle..


Hum...comme la taxe volontaire obligatoire? Une jolie appellation soviétique dans un pays démocratique et capitaliste :)

Bien sûr que de nombreux intérêts privés sont en jeu mais je ne considère pas des BASF, Monsanto et autre comme des bienfaiteurs de l'humanité et ce sont surtout eux qui mènent la danse.

Si vous achetez autre chose que ce qu'ils produisent c'est aussi leur donner moins de pouvoir et équilibrer un peu les choses.

Après, chacun fait évidemment comme il en a envie mais comme vous le dites si bien, c'est important d'être informé pour choisir. Et important aussi de diversifier ses sources d'information pour avoir une vue un peu plus objective (autant que faire se peut).


Sujet écrit par Pistou le lundi 5 janvier 2015 à 13:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]