Re: semis direct/indirect

Pour moi, les semis directs sont un véritable casse tête à partir de la mi-mai car le sol sèche très vite (on arrose le matin et à midi la terre est sèche sur 1 à 2 cm...). Bref tout ça pour dire que la quasi totalité des semis sont faits en godets puis les plantules sont repiquées par la suite quand elles sont suffisamment résistantes et qu'elles peuvent supporter un paillage. Je suis très satisfait de ce système qui me permet d'avoir des légumes là où les semis sont du domaine de la magie :D (salades, choux, chicorées, arroches, tomates, aubergines, melon, courgette, potirons, aromatiques...).
En place avec moult précautions : carottes (arrosages 2X/j et paillage), radis (seulement en début de saison), mâche (seulement en fin de saison ;) ), pois (début de saison, très vite paillés).
On ne parle pas des poireaux, les semis sont quasi impossibles dans cette foutue terre, donc achat et repiquage de "pourette" :bj:

En conclusion : pas tellement d'indications précieuses pour toi car nos terrains sont trop différents. Le semis est à adapter à ta terre.

A +


Edité Vendredi 6 avril 2007 :08:58 par Seb


Sujet écrit par seb le vendredi 6 avril 2007 à 08:57

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]