Re: [Araignées] mortelles pour la végétation

Re...

Ah oui évidemment...
Quand on voit les deux photos suivantes, cela change... Mon commentaire était par rapport à la précédente (qui doit correspondre alors à un côté si je situe bien tout ?!).

En voyant les deux clichés que tu viens de mettre, OK pour la couverture de toit, en effet, la lumière inonde la couverture végétale extérieure, mais visiblement pas la partie intérieure -> et il ne saurait pas en être autrement à moins de retailler, et "éfiler" la masse...

Je pense que d'autres jardinautes te diront comme moi qu'une telle couverture nécessite tout de même de l'entretien. La retailles-tu par exemple "régulièrement" pour retirer les branches mortes ?

Attention cependant...

C'est évidemment très difficile de se faire une idée par rapport à quelques photos. Donc les conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre non plus... Mais peuvent t'orienter à dégager des solutions !

Pour en revenir aux araignées et problèmes de feuilles...

Si c'est le chèvrefeuille qui est atteint... pour moi,il peut s'agir aussi d’oïdium. Ce qui n'a strictement rien à voir avec les araignées. Là c'est un champignon et tu peux tenter de le combattre avec... du lait écrémé dilué : 1L de lait pour 9 L d’eau !

Sinon, il faudrait supprimer toutes les parties atteintes et les brûler. (C'est dix fois plus efficace que de balancer des produits au final super toxiques et pas nécessairement adaptés !)

En principe il devrait commencer à fleurir maintenant, dès qu'il aura fini tu peux commencer à le tailler pour lui permettre de reprendre des forces !
Au vu de ce que tu as à tailler... Courage !

Voilà quelques pistes...


Sujet écrit par jben le mardi 17 juin 2014 à 14:08

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]