Re: [Bois mort] faut il le tailler et pourquoi

Bonsoir,

Pour moi, l'intérêt c'est d'aérer et éventuellement l'esthétique (sur les rosiers par exemple), mais le bois mort ne se nourrit pas au détriment du reste, donc je ne vois pas comment sa suppression provoquerait de la vigueur.

Sur mes fruitiers de plein vent, quand il y a du bois mort, je laisse faire la nature et j'attends que ça tombe tout seul (c'est mieux que de se casser la figure pour aller le supprimer.

Autre chose : on lit souvent qu'il faut supprimer le bois mort en hiver, je trouve ça crétin, si c'est mort, pourquoi attendre ? D'autant que le bois mort se repère mieux quand l'arbre est feuillé.

J'oubliais : à la question "pourquoi le couper ? ", certains te répondraient tout simplement "pourquoi le laisser puisqu'il est inutile ?!"

Mais je suis comme toi, parfois je trouve que ça a son charme. Par exemple, je ne coupe pas forcément un arbre mort, qui d'ailleurs, contrairement à ce qu'on pense, a encore une utilité, bien que ce ne soit plus la même et pas forcément directement pour nous.


Sujet écrit par Momone le samedi 24 mai 2014 à 23:34

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]