Re: [Bicarbonate de soude] son utilisation au jardin

Bonjour,
Merci Pascal.:bj: De plus est, il y a un excellent article sur ce sujet, sur le blog d'un membre de ce forum Aurélien (tous-au-potager) pour ne pas le citer) que je vous laisse le soin d'aller découvrir. Non, je n'ai pas mis le lien, je vous laisse chercher un peu. Pierre :)

Le Bicarbonate de soude, désherbant naturel
Saupoudrer du bicarbonate de soude entre les pierres ou les dalles de votre jardin ou de votre terrasse : il ralentit la repousse des herbes indésirables.

Le Bicarbonate de soude, un insecticide écolo

Pour repousser les parasites et protéger vos plantes, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez deux cuillères à café de ce mélange dans 30 cl d'eau et mouillez les plantes avec un vaporisateur en évitant d’en mettre directement sur les fleurs. Répétez l’opération toutes les 3 semaines.

Le Bicarbonate de soude contre le mildiou

En vaporisant du bicarbonate de soude sur les feuilles, leur surface devient moins acide et limite la capacité des spores de champignons à se développer. Mélanger les ingrédients suivants et vaporiser la solution sur les plantes contaminées :
• 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude • 1 litre d’eau • 1 cuillerée à café de savon de Marseille liquide.

Ce traitement préventif et curatif au bicarbonate de soude sert aussi bien à soigner le potager, que les arbres fruitiers, les rosiers et les fleurs
Le Bicarbonate de soude pour les fleurs

Le Bicarbonate de soude sert aussi à allonger la durée de vie des fleurs en vase. Pour conserver plus longtemps vos fleurs coupées, mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans le vase.

Extrait a partir de ce lien: Lien ICI


Sujet écrit par roling le samedi 28 septembre 2013 à 13:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]