Re: [Potimarrons] aux feuilles jaunes


Citation de lambda du jardin :
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Je confirme, c'était un manque d'eau. Il a plu aujourd'hui et les feuilles se sont redressées. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'elles se sont flétries un peu après les avoir arrosées. Je me demandais donc si ce n'était pas dû justement à un trop plein d'eau.

Bref, j'ai arrosé mes potimarrons.

Deux questions supplémentaires si vous le voulez bien :
La terre est plutôt compact, et j'ai lu sur un autre forum qu'une terre de cet acabit n'est pas propice aux potimarron. Qu'en pensez vous ? (Il semblerait que cette terre ne soit pas "d'origine". J'y trouve en effet des bouts de verre, des clous, des cailloux, des morceaux de briques et autres merveilles. Je me demande si ce n'est pas de de la terre de remblais)

Quand et comment faut-il marcoter les potimarrons ? (je vous l'accorde, ça fait trois questions)(je dirais même quatre, la quatrième, sous entendu est : faut-il marcoter les potimarrons ? )

Merci


Bonjour,

Ouf ! Tant mieux pour toi : un manque d'eau, c'est plus facile à rétablir que de lutter contre les rongeurs ! Tu devrais mettre une bonne couche de paillis pour limiter la sècheresse et améliorer ton sol.

Les potimarrons sont des gourmands, ils aiment une terre riche et meuble, et ils apprécient particulièrement le compost, quelle que soit la nature du sol.
On fait avec ce qu'on a et on ne plante pas toujours dans des conditions idéales. Au fil du temps, tu vas assainir ta terre en supprimant tout ce qui l'encombre et l'enrichir avec du compost et du paillis.


Je parlais de marcottage spontané car lorsqu’on laisse courir le pied, il arrive que la tige s'enracine toute seule à certains endroits, mais ce n'est pas systématique. Il n'est pas nécessaire de les marcotter, ils se débrouillent tout seuls.


Peu importe le nombre de questions (quand on aime, on ne compte pas ! s221s ), tu restes dans le sujet.


Sujet écrit par Momone le lundi 26 août 2013 à 23:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]