Re: [Jasmin étoilé] mise en terre

Bon et bien nouveau problème très inquiétant pour mon jasmin étoilé que je préfère évoquer ici pour ne pas perdre l'historique de ce qui s'est déjà dit à son sujet ;)

Le problème des fleurs qui sèchent immédiatement voire même les bourgeons..a perduré mais le jasmin pousse bien, ses feuilles sont d'un beau vert brillant.

Sauf que hier mon mari m'a alertée sur un phénomène, soit récent soit que je n'avait pas vu précédemment : un très grand nombre de tiges partant de plusieurs niveaux sur les tiges principales portent un genre de "grappes de verrues beiges" qui forment comme des boursouflure de chaque côté de ce qui pourrait être des plaies car quand on détache ces "grappes", sèches et qui accrochent, la tige se retrouve à nu un peu comme on le fait pour marcotter ou bouturer.

Voilà ce que ça donne :

9ibB0.jpg

J'ai passé un temps fou à chercher sur le net ce que cela pourrait bien être mais apparemment les maladies du jasmin sont assez réduites et rien ne ressemble à ça comme symptôme.

Par contre juste à côté il y a un laurier rose régulièrement infesté de pucerons et que je croyais avoir été traité par mon mari mais il n'en est rien. J'en ai bien repéré quelques uns sur le jasmin mais j'ai un peu de mal à imaginer qu'ils puissent être la cause d'un tel phénomène.

Et pour info quand j'ai coupé un bout de tige pour faire la photo une sorte de lait collant a perlé de la coupure...je ne sais pas si c'est normal.



Sujet écrit par anne34 le mardi 13 août 2013 à 12:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]