Re: [Tomates] 3 ou 4 bouquets de fleurs


Citation de Momone :
Bonjour,

J'ai seulement mes premières fleurs sur les plants les plus avancés qui sont en gros pots sous serre. J'ai seulement transplanté la deuxième fournée sous abri hier.

J'avais l'intention de tester cette année, au moins sur quelques pieds, la taille Hardy pour voir si ça accélère effectivement le début de la production, c'est vraiment une année pour ça !

Ça consiste à tailler successivement au dessus du 2ème bouquet, puis après la repousse, au dessus du 4ème bouquet, et enfin au dessus du 6ème. J'avais vu ça dans une vieille vidéo sur la culture de la tomate en 1930 :

http://www.ina.fr/video/VDD09005621


Mais j'ai quand même bouturé quelques gourmands, ce n'est pas mon scepticisme qui les empêchera de pousser, je verrai bien si ça donne quelque chose.



ça marche du tonnerre pour les gourmands ... moi je les laisse dans un petit verre pour qu'ils racinent une fois les racines bien developpées je plante en godet ... puis aprés 2 ou 3 semaines je les met en terre on obtient du coup des tomates tardives .. sympa !!


Sujet écrit par monpetitpotager le samedi 15 juin 2013 à 23:32

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]