Coucou les amis !
Je suis au même point que Oidium : mes plants ne sont toujours pas en terre, et avec le temps qu'il fait près de Metz, je ne sais pas quand je vais le faire !
Mais mon idée était de les protéger individuellement par des "capuches" en plastique transparentes accrochées en haut du tuteur que je reponterai par beau temps.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée !
Maryse
Citation de oidium : Je retiens l'idée du tuyau pour enrober les fers à béton.
Toutefois comme je ne peux pas transporter des fers de 6mètres,pour mon premier essai d'abri je vais bricoler quelque chose avec des bambous ,des tubes électriques et une bâche plastique.Je vous mettrai une photo quand ce sera fait,mais le temps est si moche que je n'ai pas encore mis les tomates en pleine terre.Si c'est efficace,on verra une autre année pour les arceaux en fer à béton,mais il faut que je trouve quelqu'un pour me les transporter et les plier,ça risque de me coûter plus cher...
Je pense pouvoir mettre 5 pieds de tomates sous l'abri(il fera 3 m de long ou un peu plus),je mettrai les plus tardives (andines).
Je pense qu'il y aura 50 cm entre le piquet de la première ou de la dernière tomate et l'extrémité de l'abri,ça vous semble correct pour une protection efficace?
Par contre je ne sais pas si je dois mettre ma tomate greffée en dessous,puisqu'il parait qu'elles deviennent plus grandes (le truc fera 1.80m de haut).Qu'en pensez -vous?