Re: Irrigation et culture en b

Oncle Fritz, comme toi je m'essayes à la culture sur buttes.
Pour l'irrigation, je me pose les mêmes questions.
Irrigation ou pas?
Quelle irrigation?
Au jour, d'aujourd'hui je pense passer un coup de grelinette au pied des buttes (sur la longueur) pour faciliter la penetration de l'eau dans la butte. (ou un bechage à la fourche(à foin), je trouves ça marrant)
J'aimerais tester d'"innonder" les allées pour arroser les planches de culture. Histoire que les racines aillent chercher l'eau et l'humidité à la verticale.

Ca oblige à mettre beaucoup d'eau d'un coup. J'attendrais que les plants commencent à dire "j'ai soif" avant de réarroser, pour forcer les racines à chercher l'eau. J'espere ainsi limiter l'arrosage.

Ce que j'ai peur, c'est d'attraper le cul noire sur mes tomates.
Si ca ne marche pas j'ajouterais un tuyau microperforé à l'écart des pieds de tomates pour les forcer toujours à chercher l'eau.

Le goutte à gouttes me semble plus interressant au niveau maitrise de l'eau et de l'irrigation mais moins efficace pour le developement du systeme racinaire. L'arrosage au pied du plants obligent à tous le temps arroser. c'est pourquoi je pense ne pas opter pour se systeme.

Enfin bref, je trouves ça super de voir d'autres personnes essayer de mettre ce genre de systeme de culture en place. :bj:
KENAVO
Erwan


Sujet écrit par Ancien membre le lundi 5 mars 2007 à 23:41

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]