Re: [Jardiner] sans labour


Citation de lemontval :
pour le sable j'ai entendu dire, (mais je ne l'ai jamais fais!!) qu'il finissait toujours par se retrouver en dessous da la terre forte et que du coup il ne se lélangeait jamais !!!:comprends_po:


Je ferai très bientôt un post complet sur les qualités de la terre et comment l'adaptér à nos besoins et a ceux de nos légumes prochainement. Pour le sable personnellement ,j'utilise une toupie à béton que je fais tourner en y incorporant un seau de ceci, un seau de cela, on fonction des résultats tests de ma terre. Ensuite si tu ne viens pas bouleverser ta terre avec des gros moyens offensifs et que tu respectes son propre rythme tu n'as plus besoin d'en ajouter.
Seul l’amendement d'humus est nécessaire. De mémoire 200 gr par m2 et par an.
Mais si cela vous dit je lance un post complet sur mon blog et je vous en averti dès sa mise en ligne.
A bientôt
Eugène

Réponse ci-dessus posté le samedi 02 mars 2013 : 10:49



[quote= Chtismis]
Les mauvaises herbes viennent plus vite sans labour dans nos terre.
Bonne journée
JM 8) #beer# :ange: snuags

Il faut apprendre à résonner différemment, (C'est mon avis)... Les mauvaises herbes. Pour ma part je les regardes un peu différemment. D'une part elles ne me gène pas plus que cela, et en suite elle sont copines avec mes légumes. Si elles poussent là c'est qu'il y a une raison. Elles apportent forcément quelque chose dans l'équilibre de ta culture. Elles absorbent par exemple l'azote de l'air et le restituent par les racines... Elles te couvrent le sol, limitent l’érosion des sols par le vent et les pluies. Ok c'est pas forcément joli. Mais cela fait partie d'un jardin qui va trouver son propre équilibre. La meilleure qualité du jardinier est de savoir se retenir et de laisser faire la nature.


Sujet écrit par top_jardinier le samedi 2 mars 2013 à 10:57

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]