Re: [Massif] mettre en forme

Bonjour,

Il faut tenir compte en priorité de la hauteur des plantes, pour mettre les plus grandes en fond de massif et les plus petites devant.

Ce sont essentiellement des plantes à exposition ensoleillée, sauf le skimmia qui est plutôt une plante d'ombre, et l'osmanthus goshiki (selon les japonais "arbre aux 5 couleurs" du fait des variations de son feuillage) qui peut être à mi-ombre.

Pour la disposition, c'est une question de goût personnel, selon moi, une implantation pas complètement symétrique ni régulière, avec des arbustes en forme libre, donnera une impression beaucoup plus belle car c'est plus naturel. il faut aussi doser l'espacement entre chaque arbuste selon que tu souhaites un massif un peu compact ou au contraire plus aéré.

Pour le reste, ce sera en fonction des couleurs et des périodes de floraison (Boule de neige au printemps; abelia grandiflora tout l'été, les bourdons l'adorent) ou de l'intérêt du feuillage (le nandina Firepower est superbement rouge à l'automne) ou des fruits (boules du skimmia en hiver).

Attends d'autres avis.


Sujet écrit par Momone le mercredi 20 février 2013 à 21:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]