Re: Congélation des haricots v


Citation de dunetsable :
Bonjour à tous
Philippe,Comme le dit Pierre ,il y a des variétés plus propices à la congellation ..Pour moi ,j'ai remarqué qu'il fallait que les haricots soient fins et surtout pas "passés "et je les mets directement au congel sans les faire blanchir ...Je garde les"passés",le jour de la congel pour faire une salade ...
Quand je veux les consommer ..Directement congelés ,à feu doux,couverts ,avec beurre etc...ail ,herbes de provence....


Bonjour,

Chantal, tu veux dire quoi par "passés" ?

Moi, j'ai la même méthode, sauf que je ne trie pas. out y passe : les p'tits, les moyens, les gros, je ne fais pas de ségrégation. Et puis j'aime bien de temps en temps en trouver un qui a déjà des grains dedans.

L'année dernière, j'avais commencé à laisser quelques oubliés à la cueillette en vue de futures semences, mais j'avais oublié de prévenir mon mari qui prend la relève de récolte en semaine et il a tout cueilli. Certains étaient plus que renflés, je pensais qu'ils seraient immangeables, et bien que nenni, ils étaient quasi aussi bons que leurs petits frères.

Mais je pense que c'est valable pour les haricots mangetout, et encore pas tous, on n'en dirait pas autant des filets qui demandent à être cueillis tous les 2 jours (en sorte, des haricots pour retraités, donc pas pour moi ! s215s )


Sujet écrit par Momone le mardi 5 février 2013 à 22:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]