Re: A la fourche ou à la motob

Bonsoir,

A la fourche ou la motobineuse, cette question a été très vite "passée" pour moi pendant plusieurs années, c'était "à la fourche". Je pensais que c'était mieux !
Bon depuis je suis un peu plus critique. D'abord effectivement la surface est un critère important et puis tout simplement les envies du jardinier ! Son expérimentation, ses désirs, sa santé etc.

J'ai eu une parcelle de 200m2 au printemps dernier, remplie de boutons d'or et de chiendent, un m2 à bêcher me prenait entre 2 et 3 heures. Pour le tréfond du jardin, je n'y suis pas arrivée et j'ai fait passer un motoculteur en L sur le fond. Puis engrais verts, et je me suis retrouvée à courir tous les jours dès qu'un bout de renoncule poussait, à l'enlever.
Même les engrais verts n'ont pas pu s'enraciner correctement, et puis mes deux pestes du jardin se sont bouturées et j'ai regretté d'avoir passé le motoculteur.

Bon, de toutes façons je n'avais plus le choix, et depuis je vois les choses autrement. J'essaye de faire en sorte qu'il n'y ait plus ni l'un ni l'autre à faire.
C'est un changement d'optique complet, mais... bon !!! Cela a l'air de plutôt fonctionner !!!


Sujet écrit par BinetteNantaise le vendredi 25 janvier 2013 à 19:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]